Skip to main content
Skip table of contents

Créer un champ

Pour créer un champ, il faut appuyer sur le bouton « + » (1) ou sur le bouton « Créer un champ » (2), qui ouvre une page pour entrer les informations pour le nouveau champ.

image-20240228-205714.png

Les informations obligatoires pour la création d’un champ sont le nom du champ en français et en anglais (1), le répertoire dans lequel le champ peut être utilisé (4), le genre du champ (5) et le type de donnée du champ (6). Il est recommandé d’ajouter une description (2) dans les deux langues pour faciliter la rédaction, mais la description est facultative. Le code technique (3) peut aider à la recherche de champ.

Page de création de champ

Une fois les informations obligatoires entrées, les boutons « Annuler » et « Créer » sont disponibles. Appuyer sur « Créer » permet la sauvegarde du champ.

Création de champ valide

Lorsque le nom entré en anglais ou en français est déjà utilisé par un autre champ du répertoire, un message de confirmation apparaît pour signaler l’existence de cet autre champ. Il est tout de même possible de le créer, mais il est recommandé d'éviter de créer de nouveaux champs s’il est possible de les réutiliser.

Nom existant

Champ de type « Liste déroulante »

Type « Liste déroulante »

Pour créer un champ de type « Liste déroulante », il faut sélectionner « Liste déroulante » dans le type de données. Une section pour entrer les valeurs de la liste déroulante s’ouvre au bas de la page. Il faut entrer une valeur en anglais (1) et une valeur en français (2). Pour ajouter une nouvelle valeur, il faut appuyer sur le bouton « Ajouter » (3).

Ajout de valeur

Une nouvelle valeur s’ajoute sous la dernière entrée (1). Pour retirer une valeur, il faut appuyer sur le bouton « X » (2).

Changer l’ordre des valeurs

Pour changer l’ordre des valeurs dans la liste, il faut sélectionner l’icône au milieu et le déplacer à la position souhaitée.

Champ de type « Terminologie »

Les champs terminologiques sont des champs de type « Liste déroulante » qui permettent aussi d’ajuster les majuscules et les déterminants automatiquement dans les documents (voir Types de champs disponibles dans le document).

Pour que le déterminant s’ajuste sur le plan grammatical, il faut identifier le genre et le nombre du terme (1). Les valeurs entrées par la suite (2) doivent toutes être du même genre et du même nombre.

Dans les documents, les termes définis commencent par une majuscule et s'écrivent comme définis lors de la création du champ. Les termes entrés doivent obligatoirement être rédigés avec une majuscule sur le premier mot (3). Les mots suivants peuvent (2) ou non (4) commencer par une majuscule.

Avertissement

Le répertoire ne peut pas être modifié après la création.

Articles connexes

Types de champs disponibles dans le document

Champs

Modifier les informations d'un champ

Gestion des répertoires

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.